Faut-il retourner dans le passé pour revivre les bonnes habitudes?

Un anniversaire de naissance est un jour spécial, car c’est le jour où nos yeux voient pour la première fois le monde, tout l’univers conspire à faire de cette date un jour inoubliable. Aujourd’hui, en ce 21ème siècle, avec l’avancée de la technologie, ils sont rares ceux qui prennent la peine de se déplacer et apporter un présent à quelqu’un qui fête son anniversaire. Les cadeaux en emoji sur les réseaux sociaux, soit un bouquet de fleur, un gâteau, des sucreries, en un clic un voeu est déjà formulé!

Du champagne, gâteau, des gens qu’on aime, de la musique, bref le décor est planté pour célébrer l’unique jour de l’année qui t’appartient, une chorale virtuelle qui fredonne un pseudo “Happy Birthday” on est dans la joie totale.. des bougies allumées, prêtes à souffler et à faire un voeu, et tout le monde applaudit, tu es en honneur!

Aujourd’hui avec les réseaux sociaux, certaines personnes se passent de la tradition. Une séance de photoshoot, des mots sur une carte, ou sur facebook cela paraît suffisant, avec les réseaux sociaux, les gens prennent plus la peine de se déplacer, constate un jeune fêtant de ce mois d’Avril.

“Tout se fait derrière un écran, ce qui épargne certains des achats trop exhorbitant pour offir un présent … avec la crise économique qui gangrène la société, les réseaux sociaux epargnent la honte à certains de débarquer bredouille à une fête d’anniversaire”, poursuit-il.

La vie est faite de tristesse et de moment de joie, peu importe les turpitudes de la vie, les fêtants consacrent l’unique jour de l’année qui leur appartient au fou rire et au plaisir. Pourtant d’autres se consacrent à la méditation, histoire de réviser leur cahier et dresser un bilan et faire de meilleures projections pour le prochain anniversaire.

Septembre, mois des vierges et des balances, octobre mois des scorpions, Avril mois des Béliers, un nouveau printemps, une nouvelle bougie pour une autre perspective…TransparansMM souhaite un heureux anniversaire à tous les fêtants du mois d’Avril.