Une sommation en habéas Corpus sera soumis au nom d’Abelson Gros Nègre

Les avocats du porte-parole du sysndicat SPNH-17, Abelson Gros Nègre, arrêté le dernier weekend du mois de mars, envisagent signifier une sommation en habéas corpus en vue de l’obtention de la libération de leur client arrêté, selon eux, illégalement.

C’est le maître Arnel Rémy qui a fait l’annonce. Ce dernier de concert avec les autres avovats qui défendent le policier, Abelson Gros Nègre, entendent intenter une sommation en habéas corpus au profit du porte-parole du SPNH-17, arrêté puis enfermé pour son appartenance présumée au groupe Fantom 509. L’homme de loi, juge que l’arrestation était illégale et prévoit de tout faire pour maintenir la justice debout.

L’avocat précise qu’il est informé que son client a éte arrêté sans mandat. Une action foncièrement illégale, précise-t-il, dénoncant dans la foulée cette mode opératoire de la DCPJ. M Remy par ailleurs, misant sur le fougue des jeunes avocats, dit penser qu’il est un impératif que le système judiciaire haïtien redore son blason. Parallèlement, il rassure la population, la famille et les collaborateurs du policier qu’il est bien traité à la prison.