Regain d’insécurité, les habitants de Moreau-Drouet protestent !

Des hommes lourdement armés ont attaqué hier soir au niveau de la première section communale de Liancourt (Moreau-Drouet) un minibus qui revenait de la capitale. Au cours de cette attaque, une jeune fille habitant la localité a été tuée et plusieurs autres passagers sont sortis blessés selon les témoignages.

Une situation de tension a régné, ce mercredi 23 décembre 2020 au niveau de la localité de Moreau –Drouet, première section communale de Liancourt (département de l’Artibonite-Bas-Artibonite) suite à une attaque armée perpétrée hier soir contre un minibus qui assurait le trajet Verrettes- Port-au-Prince et au cours de laquelle une jeune fille du nom Preslène Présendieu a été tuée après avoir été touchée d’une balle à la tête et plusieurs autres personnes blessées dont le chauffeur.

La route menant à Liancourt bloquée. Mécontents de cette situation et de la dégradation du climat sécuritaire dans la zone, les habitants ont dressé très tôt ce matin des barricades enflammées au niveau plusieurs endroits pour exprimer leur grogne.

«C’en est trop. Nous avons marre de cette situation. Nous sommes livrés à nous-même. Les autorités locales et nationales ont fait de la sécurité de la zone le cadet de leur souci» a indigné un protestataire qui rappelle que cette situation ne date pas d’hier.

« Cet axe routier restera bloqué jusqu’à ce que les autorités prennent en compte notre revendication » a-t-il précisé.

« On ne peut plus résister. Moreau-Drouet est de plus en plus invivable. Les bandits volent, enlèvent et tuent comme bon leur semble, et ce depuis un bon bout de temps » a expliqué le protestataire, lançant en outre des propos très hostile en l’encontre des autorités de la zone, qui, selon lui, refusent de se mettre à la hauteur de leur tâche.

À noter que, depuis quelques mois déjà les bandits terrorisent la population. Les gens ont a plusieurs fois barricadés la route pendant plusieurs jours. Mais la mchine de l’insécurité fait son chemin augmentant le nombre des victimes.