PNH vs 400 mawozo : 18 présumés bandits arrêtés, le public est sceptique !

La Police nationale d’Haïti (PNH) a appréhendé 18 présumés bandits lors d’une opération menée ce dimanche dans la commune de Croix-des-Bouquets, ancre du groupe armé dénommé 400 marozo.

La Police nationale d’Haïti poursuit, tant bien que mal, ses opérations. Après le Village de Dieu, Grand-Ravine, Bas-Delmas, la Police nationale d’Haïti (PNH) a mené, le dimanche 27 décembre 2020, une opération au niveau de la commune de la Croix-des-Bouquets, plus précisément dans le fief des 400 marozo au cours de laquelle 18 personnes qui auraient appartenu à ce gang ont été arrêtées selon les informations recueillies de sources concordantes.

De plus, environ 4 véhicules qui auraient été volés ont été récupérés ainsi que des cercueils contenant des cadavres.

Les forces de l’ordre ont également incendié, au cours de cette opération menée par des unités spécialisées de la PNH, des maisonnettes qui pourraient servir d’abri aux bandits.

Toujours pas de perte en vie humaine. Dans le cadre d’une hostilité déclarée contre les bandits dans la région métropolitaine, les forces de l’ordre ont déjà mené diverses opérations. Que ce soit au Village de Dieu, à Grand-Ravine et à Delmas et celle d’aujourd’hui aucune perte en vie humaine n’a été signalée jusque-là. Ce qui laisse planer des doutes sur le résultat de ces opérations.
Aucun puissant chef de gang notoire n’a été tué encore moins arrêté.
Ces opérations s’apparentent à une visite de courtoisie, si l’on tient compte de ces paramètres. Les responsables de la PNH sont dans l’obligation de changer leur stratégie afin de mieux convaincre la population.

Pénétrer dans le camp des bandits c’est bon, mais définir des stratégies permettant soit de les mettre hors d’état de nuire ou les appréhender serait encore mieux.