OMS propose le vaccin AstraZeneca, les autorités haïtiennes refusent

Les dirigeants haïtiens ont préféré le vaccin anti covid-19 de Johnson and Johnson à celui d’AstraZeneca, proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans le cadre d’un programme.
 
L’organisation mondiale de la santé (OMS) et les dirigeants haïtiens se sont opposés sur le choix du vaccin anti Covid-19. Les autorités haïtiennes ont, selon les informations disponibles, rejeté catégoriquement l’offre du vaccin AstraZeneca, alors qu’Haïti devrait recevoir gratuitement en mai prochain un lot de 756.000 doses de Vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme de COVAX. Les dirigeants haïtiens ont opté pour le vaccin de Johnson and Johnson.
 
Contrairement à Haïti qui avait été moins frappée par cette pandémie, la République Dominicaine  a reçu, le mardi 5 avril 2021 un premier lot de 91 200 doses de vaccin AstraZeneca dans le cadre dudit programme. Les autorités Dominicaines n’ont pas caché leur contentement lors de cette remise.
 
Quelles sont les raisons entourant le refus du vaccin AstraZeneca par les dirigeants haïtiens ?  Une question qui reste pour le moment sans réponse.