Invité à observer les élections législatives qui s’étaient déroulées le dimanche dernier au Vénézuela, l’ex-sénateur de la République, Moïse Jean-Charles a qualifié de victoire pour la gauche. Par cette déclaration le leader de Piti Desalinn a approuvé les scrutins boycottés par les partisans de Juan Guaido, le chef de l’opposition.

Moïse Jean-Charles se réjouit de la victoire du parti au pouvoir. Alors qu’ils sont nombreux  à qualifier les dernières législatives organisées par le président Nicolas Maduro de frauduleuses, l’opposant au régime PHTK, l’ancien Maire de la Commune de Milot, Moïse Jean-Charles, parle de son coté, de la victoire pour la gauche en revenant du Vénézuela.
 
Cette position est contraire à celle du gouvernement haïtien qui a rejeté ces élections en les qualifiant de frauduleuses après que le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo ait fini de les discréditer sur son compte twitter.

L’ancien sénateur Moïse Jean Charles qui suivait de très prêt le déroulement du scrutin condamne la position du président Jovenel Moïse, qui, selon lui a rejeté, à tort, les dernières élections législatives au Vénézuela.
 
« Le président Jovenel Moise continue de jouer le jeu des Etats-Unis d’Amérique juste pour consolider son pouvoir en crachant sur la profonde histoire des deux pays, a déclaré Moïse Jean-Charles.