Le TPI du Cap-Haïtien fait peau neuve

Le Juge d’instruction Pétrique Duroc est nommé doyen a.i du tribunal de première instance (TPI) du Cap-Haïtien en remplacement du doyen a.i actuel, Jean Ralph Prévost. Cette décision a été confirmée par une résolution prise en conseil à la suite d’une réunion statutaire, le 6 mai 2021, rapporte le secrétariat technique du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Le magistrat Jean Ralph Prévost a desisté de son poste de doyen a.i du TPI du Cap. Il s’est entendu avec le CSPJ à cet effet qui a désigné à la suite d’une réunion statutaire du conseil, le juge et juge instructeur Pétrique Duroc. Ce dernier a été nommé à travers une résolution prise en conseil, le jeudi 6 mai 2021, informe le secrétariat technique du CSPJ. Le nouveau doyen sera installé au décanat du tribunal le 10 mai prochain à 10 heures AM.

“(…) qu’en vertu d’une résolution adoptée en conseil au cours de la réunion statutaire de ce jeudi 6 mai 2021, on a fait choix du magistrat Pétrique Duroc, juge et juge d’instruction au TPI du cap-haitien, en qualité de doyen a.i de cette juridiction, en remplacement de l’actuel doyen a.i magistrat Jean Ralph Prévost. Le dit secrétariat technique tient à signaler à l’attention de tous que cette décision a été prise d’un commun accord avec le magistrat, Jean Ralph Prévost qui a volontairement et délibérément désisté de cette charge”, a écrit Jean Robert Constant.