Le référendum Constitutionnel est maintenu déclare Guichard Doré

Le référendum constitutionnel sera organisé a rassuré  Guichard Doré dans la presse ce week-end.

Comme pour répondre à ceux et celles qui demandent à Jovenel Moïse de faire retrait de certains projets phares particulièrement le référendum constitutionnel contesté, le conseiller spécial de Jovenel Moïse, Guichard Doré, a répondu très clairement ce week-end: « Le référendum constitutionnel est maintenu », a déclaré l’homme fort du Palais national.

Les critiques du Bureau Intégré des Nations-Unies (BINUH) eu égard au caractère très peu inclusif du projet de la nouvelle constitution, des gens très avisés de la société civile, la position des anciens constituants Reynold Georges par exemple, et celle du président du parti PHTK, Liné Balthazar ne suffisent pas. Jovenel Moïse et son équipe refusent toujours d’abandonner ce projet qui leur est très cher, alors qu’il pourrait, selon les analyses de plus d’un, enfoncer le pays davantage dans la crise.

De plus, des milliers de personnes ont, à maintes reprises,  marché dans les rues de la capitale et dans les villes de province pour dire non au changement de la constitution du 29 mars 1987 et à la dictature. Le pouvoir bouche ses oreilles et avance dans la même direction.

Prévu initialement pour le 25 avril, le référendum constitutionnel a été finalement reporté en raison de la crise sociopolitique qui perdure. Selon l’exécutif, il devrait se tenir le 27 Juin prochain.