Le premier ministre Joseph Jouthe a visité, le lundi 19 octobre 2020, le ministère du Commerce et de l’industrie, ce, en vue d’apporter non seulement son soutien au ministre Jonas Coffy qui, selon lui, a failli perdre sa vie dans une tentative d’assassinat, mais aussi pour lui féliciter pour son travail. 

Le PM est très élogieux envers son ministre du commerce. Le chef du gouvernement, Joseph Jouthe, s’est rendu, ce lundi, au ministère du Commerce et de l’industrie dans le but, dit-il, d’apporter son soutien et celui de son gouvernement au titulaire dudit ministère et du même coup le féliciter pour son travail particulièrement pour sa visite d’inspection à l’entreprise Canez construction.

«La loi est une pour tous » a lâché le locataire de la primature. Tous contrevenants à la loi sont passibles à des sanctions prévues par la loi aussi simple que ça » a-t-il poursuivi avant de promettre une présence renforcée de l’Etat dans les sphères du commerce et de la sécurité publique.

Jonas Coffy a également réagi. « Je reçois ce matin du 19 octobre au ministère du Commerce et de l’industrie la visite du chef du gouvernement, Joseph Jouthe, dans le but de renforcer la lutte de l’Etat haïtien contre la spéculation illicite «  marché noir » a écrit le titulaire du ministre du commerce quelques heures après la visite de son supérieur.