Le maire de Santiago exige l’expulsion d’un million d’illégaux haïtiens

Abel Martinez, le maire de Santiago, a demandé aux autorités migratoires de la République Dominicaine d’expulser, avant la construction du mur, environ un million d’illégaux haïtiens.

Il y a de cela quelques mois, le président Dominicain, Luis Abinader, a déclaré son intention de construire un mur sur la frontière Haitiano-Dominicaine pour réduire le flux migratoire irrégulier vers son pays. Cette idée a été bien reçue par plusieurs dirigeants dont le maire de la ville de Santiago Abel Martinez qui a donné cette semaine ses impressions à propos de cette décision qui a été mise en débat au sein de la société Dominicaine.

Selon les médias dominicains, notamment Dario Libre, le maire de la deuxième ville du pays, membre du parti PLD a demandé aux autorités compétentes de son pays de procéder à l’expulsion de plus d’un million de sans papiers haïtiens avant la réalisation de ce projet en vue de débarrasser le pays de ces illégaux.

Mise à part le responsable de cette ville, d’autres dirigeants du pays s’apprêtent à réagir à cette décision qui ne fait pas le bonheur de plusieurs milliers d’Haïtiens qui s’installent dans les différentes villes de la République Dominicaine.