Kidnapping: La Faculté des sciences humaines exige la libération de son étudiant

La Faculté des Sciences Humaines (FASCH) dit condamner avec la plus grande fermeté l’enlèvement de son étudiant, Youry Valéry Léonard Dérival, le mercredi 27 avril 2019. La FASCH en profite pour demander avec insistance la libération en toute urgence de l’étudiant.

Comme presque tous les secteurs de la vie nationale, la faculté des sciences humaines a fait sorti sa note de protestation contre le kidnapping de l’un de ses étudiants, le mercredi 27 avril 2021. Dans cette note, la FASCH condamne l’acte qu’elle qualifie d’odieux tout en exigeant la libération en toute urgence de la victime.

La faculté a campé l’étudiant comme un modèle, un exemple et un discipliné. “L’étudiant Dérival, actuellement finissant au département de Psychologie, jouit d’un statut d’étudiant exemplaire et discipliné au sein de l’institution”, peut-on lire dans la note.

Rappelons que le finissant a été intercepté par les kidnappeurs au niveau de l’angle des rues Clermont et Lamartinière, le 28 avril 2021. Son enlèvement suivi de sa séquestration ne fait qu’allonger la liste des étudiants et écoliers interceptés par les malfrats depuis l’accentuation de ce phénomène dans le pays.