Fantom 509 dément et lance un ultimatum !

Les policiers du Groupe ” Fantom 509 ” ont exigé la libération de tous policiers arrêtés hier sous prétexte ils font partie du groupe Fantom 509, ainsi que le départ du président Jovenel Moïse le 7 février 2021. À défaut, ils annoncent une nouvelle sortie beaucoup plus francassante que celle d’hier dans les prochaines heures dans la capitale.
Nonobstant la déclaration du Directeur général de la Police nationale d Haïti (PNH, Léon Charles et ses lots d’accusations sans preuve, les policiers du Groupe ”Fantom 509” ne semblent pas être prêts à baisser les bras. Dans une note vocale largement diffusée sur les réseaux sociaux en particulier Whatsapp dont l’authenticité a été vérifiée par notre rédaction, les policiers dudit groupe ont d’abord lancé un ultimatum au DG de la PNH tout en lui demandant de se ressaisir ensuite au président de la République qu’ils invitent à respecter la constitution en particulier l’ article 134-2.
” Nous tenons à apporter un démenti formel à la déclaration du DG Léon Charles selon laquelle il a procédé à l’arrestation de plusieurs policiers membres du Fantom 509 dont Réginald Courtois. Les agents arrêtés n’ont rien à voir avec les Fantoms ” ont-ils insisté. Pour cause, nous exigeons la libération de tous les policiers arrêtés de manière illégale sous prétexte qu’ils sont de notre Groupe. Le cas échéant, nous remettrons les pieds à terre dans les prochaines 24 heures et ce sera avec beaucoup plus de fracas, ont-ils annoncé.
Par ailleurs, les policiers Fantom ont lancé un appel à la désobéissance aux autres policiers. “Nous demandons aux policiers de nous rejoindre dans cette bataille pour la libération du pays. Nous sommes dans le camp du peuple ”, ont-ils dit .
Le respect de la constitution
Aux côtés de leurs revendications , les Fantoms ont exigé le respect de la constitution de la constitution. ” le président Jovenel Moise à pour obligation de respecter la constitution” ont-ils exigé, soulignant que ceux qui préparent à attaquer les Fantoms et leur dans le cadre de leurs revendications auront une réponse à appropriée ont-ils prévenu.
‘Nous serons dans la rue le 6 et 6 février 2021’ ont -ils annoncé.
SPNH rentre en lice
Les policiers Fantoms semblent avoir un support de taille si l’on se référe à la déclaration d’un des membres du Syndicat de la SPNH.
Face à l’entêtement du président Jovenel Moïse de rester au pouvoir au delà du 7 février 2021, l’ex-coodonnatrice de la SPNH Yanick Joseph déclare que le président Jovenel quittera le pouvoir peu importe les conditions.
Le pays sombra-t-il ?