Bilan de l’opération de la PNH à Canaan 3

La Police nationale a présenté ce mardi le bilan officiel de ses opérations menées à Canaan 3 le 2 janvier dernier et au cours de laquelle 3 individus en treillis militaires ont été stoppés et plusieurs autres personnes ont trouvé leur arrestation.

Environ 72 heures après avoir mené une sanglante opération sur la route nationale numéro 1, plus précisément dans la zone de Canaan ou des hommes lourdement armés qui se faisaient passer pour des agents de la Brigade de sécurité des aires protégés (BSAP) et des Forces armées d’Haïti (FAD’H) ont été abattus, les autorités policières ont présenté, le mardi 5 janvier 2021, le bilan officiel de ce raid.

Au cours de cette opération, les agents ont procédé à l’arrestation de 8 individus dont un haitiano-americain. De plus, 4 pistolets, un fusil d’assaut, 2 véhicules, 28 téléphones portables et 87 badges ont été confisqués selon le porte-parole de la Police nationale d’Haïti (PNH), Garry Desrosiers.

De surcroît, les autorités policières ont lancé un avis de recherche contre les propriétaires des 87 badges confisqués lors de l’opération.

Dans la foulée, l’inspecteur divisionnaire a fait savoir que 3 bandits qui avaient fui Canaan lors des opérations ont été appréhendés lundi soir à Petit-Goave par des membres de la population.