Assassinat des policiers, Julie Chung exige des moyens pour la PNH

L’assistante secrétaire d’État américain pour l’hémisphère, Julie Chung, a demandé au gouvernement de Joseph Jouthe de fournir des moyens adéquats à la Police nationale d’Haïti (PNH) pour qu’elle puisse faire son travail convenablement.

Plusieurs policiers ont été tués par les bandits lors d’une opération à Village de Dieu le week-end écoulé, quartier situé dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. L’assistant secrétaire d’Etat américain pour l’hémisphère Julie Chung qui défend la cause des policiers demande au gouvernement de facto de Joseph Jouthe de fournir des moyens adéquats à cette institution qui a pour mission de protéger les vies et les biens de la population.
Par ailleurs, elle qualifie de vile la mort des policiers à Village de Dieu.

La DIRPOD donne un conseil aux policiers
Environ huit jours après le drame, les réactions continuent de pleuvoir. La Direction politique de l’opposition démocratique donne un conseil aux agents de la Police nationale. Elle demande aux policiers de ne plus exécuter des ordres venus directement du palais national, car, selon les membres de cette structure, ils sont tous illégaux et anti-peuple.
Plus loin, elle exhorte les agents de la PNH de se ranger au côté de la population pour mener une grande bataille contre ce système inégalitaire.
En outre, les hommes de l’opposition continuent d’exiger le départ de Jovenel Moise au pouvoir.