Arnel Joseph au cabinet d’instruction

Le puissant chef de gang, Arnel Joseph, a répondu, le lundi 25 janvier 2021, les questions du magistrat instructeur sur les faits qui lui sont reprochés.

Le puissant chef de bande Arnel Bélizaire a été emmené, le lundi 25 janvier 2021, au cabinet d’instruction afin répondre les questions du juge d’instructeur, Ikenson Edumé , plus d’un an après son arrestation dans le département du Sud du pays, aux Cayes.

Plusieurs charges sont retenues contre Arnel Joseph. Au cours de cet échange qui a duré quelques heures, l’ancien homme fort de Village de Dieu et de Marchand Dessalines a répondu des questions relatives aux différents chefs d’accusations tels que : vol à main armée, détention illégale d’arme de guerre, association de malfaiteurs.

À rappeler que, ce chef de gang a été appréhendé dans un centre hospitalier dans la ville des Cayes après avoir été touché au niveau de la jambe lors d’un échange. Héliporter à Port-au-Prince par la Police nationale d’Haïti (PNH). Depuis, il est incarcéré à la prison civile de la Croix-des-Bouquets où une tentative d’ évasion n’ a pas réussi.

Des opérations stériles

En mettant la main au collet d’Arnel Joseph, le pays dans son entier s’attendait à une amélioration sur le plan sécuritaire notamment dans la capitale haïtienne ou il a été accusé de toute part. Tel n’est pas le cas, plus d’un an après l’arrestation de ce chef de gang de renommée nationale la situation s’envenime. Le pays a connu un pullulement des actes d’insécurité et de banditisme ainsi que des cas d’enlèvement presque partout.

Les autorités policières ont lancé plusieurs opérations : Terminator 1 et 2, koukourouj, etc. Mais, la montagne n’a accouché qu’une petite souris. Pour preuve, les gangs armés se sont multipliés et fédérés au su et au vu de tout le monde.

Les opérations menées par la Police nationale au Village de Dieu, à Grand-Ravine, à Delmas et à Croix-des-Bouquets pour ne citer que ces endroits-là, n’ont pas fourni de résultats concrets puisqu’ aucun bandit notoire n’a été stoppé encore moins arrêté à date.

Izo 5 second, Lanmo san jou, Ti Lapli etc , continuent de diriger leurs troupes aisément sans crainte aucune.