15e Conseil de gouvernement : Joseph Jouthe promeut le Référendum Constitutionnel

Le premier ministre de facto, Joseph Jouthe, a mis l’accent sur la tenue du référendum constitutionnel lors du 15e Conseil du gouvernement. Des instructions formelles ont été également passées aux titulaires des différents ministères.

L’exécutif persiste et signe. Les démarches visant à doter le pays d’une nouvelle constitution avant le 7 février 2022 se poursuivent malgré tout.

Le 15e Conseil des ministres s’est déroulé, le mercredi 7 avril 2021. Au cours de cette séance de travail, le chef du gouvernement de facto, Joseph Jouthe, a mis l’emphase sur la question du Référendum Constitutionnel «contesté». KIl réclame, au sein des ministres, de la cohésion dans les discours eu égard à la nouvelle constitution.

«Tous les ministres doivent respecter les directives données sur la question du référendum constitutionnel ainsi que les priorités du gouvernement», a lâché Joseph Jouthe.

Le référendum constitutionnel fait partie des priorités du gouvernement aux côtés de la réalisation des élections présidentielles et législatives cette année. Malgré les lots de critiques acerbes, ces deux projets reçoivent la bénédiction de la communauté internationale en générale et des Etats-Unis en particulier.