À PROPOS DE NOUS

A l’heure des nouvelles circulant rapidement (blink the eye and you miss it news cycle) et venant de toute part, tout detenteur d’un smartphone se transforme quasiment en expert d’information. En aucune façon, Transparans ne s’ajoute pas à une longue liste de médias répétant des informations non vérifiées ou partageant des textes orientés ou incomplets qui n’incitent pas à la réflexion.
 
L’initiative de filtrer l’information avant de vous l’apporter répond à un besoin bien précis. De ce fait, nous nous sommes donnés la noble tâche d’investiguer, d’analyser et de traiter l’information pour ensuite la partager avec notre réseau et nos fidèles lecteurs (ou les citoyens engagés de notre communauté) afin de faciliter une meilleure compréhension des points essentiels de notre quotidien.
 
Aussi, Transparans offre une opportunité spéciale à des jeunes de notre communauté qui souvent font face à des difficultés d’exprimer leurs points de vue ou faire entendre leurs voix. En outre, nous avons établis de simples critères, en fonction des règles de la déontologie journalistique, lesquels facilitent la publication et la promotion de nouveaux talents de ceux et celles qui ont du mal à trouver une plateforme sûre pour introduire de nouvelles idées. Maintenant, nos universitaires et professionnels établis ont indubitablement cette opportunité pour mieux faire circuler leurs recherches et théories tout en renforçant le travail d’éducation indispensable à la reconstruction de notre société.
 
Transparans se focalise sur l’Investigation et de vidéos écourtées (disponibles sur notre channel Youtube et transparans.net) pour mieux vous informer. Tenant compte de nos principaux dossiers d’investigation chronophage, nous jugeons nécessaire et opportun de publier de multiples articles d’actualités liés à la politique, la diplomatie, l’économie, la diaspora, la culture et autres, afin de satisfaire votre insatiable soif d’information. Du même coup, nous faisons de notre mieux pour éviter la propagande, les rumeurs et surtout l’absence de balance, ce qui devient ou parait totalement acceptable dans notre presse. Une presse commerciale et idéologique qui contamine nos sociétés avec une vitesse vertigineuse depuis quelques temps. Cet obstacle majeur à nos acquis démocratiques fondamentaux nous révolte et nous exhorte à l’action. Ces réalités créent davantage de division, de confusion et nous empêchent parfois même de faire la différence entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas.
 
En somme, Transparans vous offre une alternative claire et nous avons la certitude que l’ Information équilibrée, comme notre motto l’indique, est une promesse et un engagement que nous pouvons respecter.
 
Tranparans est une agence en ligne à but non lucratif.
 
NOTRE ÉQUIPE :
 
Journalistes
Jodel Alcidor
Frantz Romage
James Jean-Philippe
Jessica Anglade
Julie Baptiste
Don O’connor
Jeff Mecklembourg
Jean Laurent
 
Éditeurs
Maurice Sévenor
Jacob François
Wildine Garcon
 
Contributeurs-trices
Lev Bouillon
Camille Edouard Jr
Pierre-Richard Midy
Marc Wood Pierre
Joab Thelot
Ronaldo Joanis
Buder Brillant
Dr Bobb Rousseau
Roosevelt Jean François
Abdias Alexis
Stefada Poulard
Amy Désir
Geina Lexs
 
Support web
Willio Bazile
MD Julfikar
Feizan Sam
 
Production
Maxau Joseph
Émile François
Réginald Miracle
 
Administration / Marketing
Moise Garçon
Derek Morgan
Stephanie Dalencourt

 

%d bloggers like this: